• Breaking News

    Tuesday, July 16, 2013

    Comment sortir d'une dépression

    dépression femme
    Si vous êtes hantée par des sentiments d'inutilité, de tristesse et de manque d'espoir, alors vous
    souffrez peut-être d'une dépression. La dépression est différente du fait d'être de mauvaise humeur ou du fait d'avoir eu une mauvaise semaine --- c'est une condition difficile qui peut vous empêcher de profiter de tous les aspects de votre vie.








    Partie I : Comprenez votre dépression


    Reconnaissez que vous avez un problème : La première étape pour sortir d'une dépression est de reconnaître que vous êtes déprimée. Il y'a une différence entre avoir une rude journée et de vivre une période prolongée et écrasante de la dépression. Voici quelques signes que vous êtes aux prises avec la dépression :

    • Si vous sentez une baisse importante dans votre niveau d'énergie et êtes toujours fatigué, peu importe ce que vous faites.
    • Si vous vous sentez coupable, sans valeur, ou impuissante sans savoir pourquoi.
    • Si vous vous sentez désespéré et pessimiste sur la plupart ou la totalité, des aspects de votre vie.
    • Si vous n'avez plus le plaisir à faire les choses que vous aimiez, comme sortir avec des amis et la poursuite de vos hobbies.
    • S'il ya eu un changement radical dans vos habitudes de sommeil, comme l'insomnie, l'éveil matinal ou sommeil excessif.
    • S'il ya eu un changement radical dans votre alimentation, comme une perte totale d'appétit ou l'usage excessif de l'alcool.
    • Si vous sentez comme si les choses ne s'améliore pas, peu importe ce que vous faites.
    • Si vous préférez être seule plutôt que d'interagir avec les autres.
    • Si vous avez eu des pensées suicidaires. Si vous avez des pensées suicidaires, passez à la troisième partie, et obtenez de l'aide immédiatement.

    Essayez de trouver la cause de votre dépression :  Il est temps de faire un peu de recherche dans votre passé pour voir si votre dépression est quelque chose qui a était avec vous aussi longtemps que vous pouvez vous rappeler, ou s'il y avait un événement particulier qui l'a déclenchée. Comprendre les raisons de votre dépression --- autant que vous le pouvez --- peut vous aider à commencer à traiter votre problème.

    Voyez si votre dépression est la cause d'une situation. Si vous étiez généralement une personne heureuse, mais avez été dans une dépression à cause d'une longue et douloureuse rupture, la mort d'un être cher, ou le fait que vous avez déménagé dans une nouvelle ville où vous n'avez pas d'amis, il est probable que votre dépression est quelque chose que vous pouvez aborder vous même.

    Rappelez-vous que les causes de la dépression peuvent être de nature biologique ou génétique --- elle ne peut être causé par un événement ou un changement spécifique dans votre vie.

    Déterminez ce que vous voulez changer dans votre vie : Si quelque chose doit changer dans votre vie, notez tout ce qui vous rend malheureux et voyez ce que vous pouvez faire à ce sujet. Voici quelques points que vous devez peut être changer :

    • Si vous vous sentez étouffée dans une petite ville et bah déménagez
    • Si vous travaillez dans un endroit qui vous rend triste et bah arrêtez
    • Si vous êtes-vous dans une relation qui vous fait sentir manipulé et bah rampez
    • Si vous êtes malheureuse parce que vous êtes en surpoids et bah suivez un régime alimentaire et faites du sport.


    Partie II : améliorez votre condition


    Développez des relations constructives : Se sentir complètement seule est une grande partie de la dépression, et si vous faites un peu d'effort pour construire des relations importantes, vous vous sentirez moins seule et plus épanouie. Voici comment faire:

    • Montrez à vos proches amis combien vous tenez à eux. Vos proches amis peuvent voir le meilleur des sens de qui vous êtes, donc il est très important de les voir, de leur parler, ou tout simplement de leur dire sur Facebook combien ils sont spéciaux. Forcez-vous à voir vos amis autant de fois que vous le pouvez - cela vous fera sortir de la maison et vous fera sentir plus impliqué dans le monde.
    • Restez en contact avec votre famille. Essayez de les voir les vacances, de leur envoyer des cartes d'anniversaire et de participer à la vie des membres de votre famille. Si votre relation est tendue, essayer d'améliorer les choses en ayant une conversation honnête au sujet de la dispute.
    • Faites de nouveaux amis. Si vous avez eu une bonne relation amical avec votre voisin ou avec la nouvelle fille dans votre classe, demandez-lui de sortir pour prendre un petit café.
    • Trouvez quelqu'un à aider qui est dans une situation plus pire que vous, le simple fait de s'arrêter pour donner une bouteille d'eau à une personne sans abri ou de tenir une porte ouverte en souriant à une veuve peut changer ce que vous pensez de vous-même.
    • Coupez les mauvaises relations. Dans certains cas malheureux, votre relation avec un membre de la famille, un ami, ou petit ami peut alimenter votre dépression - et pourrait même être la cause principale. Si vous vous trouvez dans une relation qui non seulement vous apporte aucun plaisir mais diminue votre estime de soi et vous fait sentir pire, il peut être temps de dire au revoir. Il n'est pas bon d'être entouré de personnes qui sont méchantes envers vous.
    Poursuivez des nouveaux intérêts : Avoir des nouveaux Hobbies peut aider à briser votre routine et vous donner quelque chose à espérer, et procure tout simplement de l'amusement et un temps agréable. S'adonner à un nouvel hobbie va aussi aider à remplir votre temps et devra vous concentrer sur autre chose que votre dépression.

    Augmentez votre estime de soi en étant généreuse : Si vous vous sentez inutile ou sans valeur, trouver un moyen pour faire du bénévolat dans votre communauté ou pour donner un peu de votre temps à ceux qui en ont besoin. Non seulement vous aiderez les autres, mais vous deviendrez une personne plus généreuse et vous vous sentirez mieux dans votre peau dans le processus.

    Forcez-vous à sortir de la maison : Beaucoup de gens restent déprimés, simplement parce qu'ils n'ont pas la volonté de sortir. C'est difficile de se bouger quand on est triste, mais c'est un effort qui en vaut la peine. Voici quelques conseils:
    • Si vous vous sentez particulièrement malheureuse, faites une promenade pour prendre de l'air frais.
    • Sortir quand il fait beau est prouvé qu'il améliore votre humeur. Il est plus difficile d'être déprimée pendant une belle journée ensoleillée.
    • Si vous êtes pas une personne sociale mais vous sentez le besoin d'une compagnie, Sortez de la maison et faites tout ce que vous alliez faire à la maison. Par exemple, plutôt que de rester à la maison et faire des mots croisés, prenez-les à la bibliothèque et faites les là-bas en compagnie d'autres personnes. Échanger quelques plaisanteries avec le bibliothécaire peut faire une différence dans votre journée.
    Mangez sain et faites du sport :  Faire une amélioration dans votre régime alimentaire et du sport peut faire des merveilles sur votre esprit.

    Partie III : Trouvez de l'aide si votre état ​​ne s'améliore pas


    Sachez quand demander de l'aide : Si vous avez essayé toutes ces tactiques et rien ne fonctionne, ou si votre état ​​est si grave que vous rencontrez des problèmes en essayant de suivre ces étapes, il est temps de reconnaître que vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même et avez besoin de l'aide des autres : 

    • Parlez-en à un ami ou à un membre de la famille. Parler à quelqu'un qui vous connaît le mieux peut vous faire sentir moins seul, et vous pouvez vous sentir mieux juste en parlant de votre lutte - vous n'avez pas à faire face seul.
    • Recherchez de l'aide en ligne. Trouvez des sites de bonne réputation sur Internet qui peuvent vous fournir des conseils pour traiter votre dépression, ou pour se connecter avec d'autres personnes qui souffrent du même problème.
    • De nombreuses études démontrent que la psychothérapie verbale est efficace face à la dépression. Pour en tirer le meilleur parti, vous avez besoin de trouver un thérapeute que vous allez aimer et que vous allez lui faire confiance, et de travailler avec lui sur une longue période de temps. Cela ne doit pas durer forcement des années, mais ne vous attendez pas à ce que la dépression grave s'évapore sans un travail cohérent de votre part.
    • Si la thérapie ne fait pas l'affaire, voyez un médecin pour voir si vous devez prendre des médicaments ou régler une carence en vitamine.


    Fashion

    Beauty

    Travel