Préparez-vous
Les faits peuvent faire mal. Vous ne devriez pas agir jusqu'à ce que vous reconnaissiez que sa en vaut vraiment la peine de faire face à vos peurs pour découvrir la vérité.
Ne présumez de rien
Comme par exemple : Votre père va vous jetez à la rue si vous lui posez une question assez dur. Afin d'avoir une discussion fructueuse, vous devriez d'abord laisser tomber votre propre garde - et garder un esprit ouvert.
Fixez un rendez-vous
Commencez avec un parent dans un cadre tranquille où vous aurez un minimum d'interruptions (une promenade matinale le week-end sans téléphones dans un parc, par exemple).
Arrivez en paix
Évitez le ton accusateur. ("Je pense que vous m'avez foiré ma vie"). Dites plutôt que vous avez besoin d'aide - puis demandez purement et simplement. («Je m'interrogeais beaucoup sur certains antécédents familiaux. Pouvez-vous m'aider?").
Tenez le coup
Si vous rencontrez un mûr, il est possible qu'il n'y ait rien à découvrir, ou que vos parents essaient de vous protéger. Répondez les avec un : «Je vous aime, peu importe ce qui se passe, je veux juste mieux comprendre car sa me ferra du bien.». (Si, toutefois, ils sont visiblement traumatisées, prenez une pause et passez à l'étape suivante.)
Élargissez votre portée
Passez à d'autres sources. Les grands-parents sont souvent plus susceptibles de renverser les secrets de famille. Si ce n'est pas une option, cherchez les tantes, les oncles, les cousins, même les vieux amis de la famille.