• Breaking News

    Tuesday, November 12, 2013

    4 mythes sur l'alimentation et votre peau

    peau femme

    MYTHE: Le chocolat donne des boutons et de l'acné
    VÉRITÉ: Pas nécessairement vrai. Le chocolat contient une foule d'antioxydants qui sont bons pour la peau et pour se sentir énergétique. Cependant, le chocolat qui est chargé en sucre et de produits laitiers peut déclencher une poussée d'acné.
    CONSEIL : Faites-vous plaisir avec du chocolat noir avec un pourcentage plus élevé de cacao et moins de sucre et mangez qu'un morceau ou deux.

    MYTHE: Les aliments gras = taches sur la peau
    VÉRITÉ:  Nous savons tous que toutes les graisses ne sont pas créés égaux, et c'est particulièrement vrai quand il s'agit de garder la peau claire et radieuse. Les noix et les graines, l'huile d'olive et l'avocat sont chargés de huiles bénéfiques pour la peau et d'antioxydants comme la vitamine E. Même si la graisse saturée est connu pour rendre la peau en colère, les experts disent que la graisse est moins problématique pour la peau que les aliments transformés (glucides spécialement traités) et les sucres.
    CONSEIL : Optez pour des huiles à base de plantes dans leur forme fraîche, et renoncez aux graisses saturées, les trucs transformés et les frits.

    MYTHE: Les produits laitiers ne sont pas bons pour la peau
    VÉRITÉ: Le lait et les produits laitiers sont des excellents sources de calcium, de protéines et de vitamine D, mais ils peuvent aussi être mauvais pour la peau. Certains experts de soin disent que les composants du lait qui sont liés aux hormones de testostérone peuvent créer une sur-production de sébum et donc nuire a votre visage.
    CONSEIL : Si vous rencontrez des difficultés avec votre peau, essayez de boire le lait d'amande, lait de chanvre et le lait de soja. Ou essayez le fromage de brebis au lieu de celui de la vache dont certains disent qu'il a moins d'effet sur la peau.

    MYTHE: La caféine entraîne des poussées d'acné
    VÉRITÉ: Certains experts disent que cela ne provoque pas directement de l'acné, mais peut aggraver des problèmes existants. Mais la caféine a aussi ses avantages. Beaucoup de boissons en caféine, comme le café et le thé noir et vert, sont également riches en antioxydants qui peuvent aider à défendre la peau des dégâts, en particulier contre le soleil.
    CONSEIL : Buvez la caféine avec modération pour éviter de jouer avec votre sommeil
    (bonjour les cernes), et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour contrer les effets de la déshydratation du café.

    Fashion

    Beauty

    Travel