• Breaking News

    Monday, October 14, 2013

    10 Conseils pour les peaux à tendance acnéique

     peaux à tendance acnéique

    1. Nettoyez délicatement
    Le nettoyage en profondeur de la peau grasse n'est toujours pas une excellente stratégie, car les gels nettoyants agressifs peuvent dépouiller la peau de sa barrière de protection, ce qui la rend vulnérable aux bactéries. Et le savon a un pH supérieur à votre peau, ce qui peut la trop sécher et la rendre encore plus grasse, chose que vous n'avez certainement pas besoin.

    2. Évitez le Gommage
    L'exfoliation semble être le moyen idéal pour nettoyer et purifier, mais pour la plupart des peaux à tendance acnéique, rien de plus qu'un peu d'exfoliation est déjà beaucoup trop. Utilisez le bout des doigts pour masser la peau en douceur (un peu de flux sanguin est bien, mais ne vous affolez pas) et évitez les ingrédients abrasifs comme les produits qui contiennent des grains. Séchez votre peau délicatement sans jamais frotter avec un gant de toilette ou une serviette.

    3. Évitez de sécher votre peau
    Beaucoup de produits destinés à lutter contre l'acné sont super-séchants pour la peau et peuvent déclencher une production supplémentaire du sébum, ce qui, comme vous le savez maintenant, est une mauvaise nouvelle. Évitez les astringents à base d'alcool et hydratez immédiatement après le lavage pendant que votre peau est encore humide pour optimiser l'absorption. Optez pour des produits sans huile qui vont hydrater sans obstruer les pores.

    4. Utilisez l'acide salicylique
    L'acide salicylique est totalement naturel (il est dérivé de plantes comme l'écorce de saule) et c'est l'un des ingrédients anti-acné les plus efficaces. Il vise l'acné en délogeant les cellules mortes qui obstruent les pores et conduisent à des boutons. Contrairement au peroxyde de benzoyle, il ne tue pas les bactéries, mais il ne sèche pas votre peau et ne provoque pas de pelage et de rougeurs.

    5. Lavez vos pinceaux de maquillage
    Les outils de maquillage abritent la saleté et les bactéries. Les brosses et houppettes à poudre doivent être lavés toutes les 2 semaines et les éponges au moins une fois par semaine. (Jetez l'éponge s'il n'y a plus de parties blanches).
    Voici comment laver vos outils de maquillage

    6. Choisissez judicieusement votre maquillage
    Lorsque votre peau n'est pas dans son état, évitez tout cache-cernes et fond de teint et envisager de passer aux cosmétiques à base de minéraux. Ils contiennent des ingrédients tels que la silice, le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc qui éliminent l'excès de sébum sans obstruer les pores, et sont généralement un bon pari pour les peaux à tendance acnéique.

    7. Examinez vos Soin des cheveux
    Si vous avez constamment des boutons sur ​​votre front, le dos ou le cou, consultez la liste des ingrédients de votre shampooing et conditionneur: ils peuvent contenir des ingrédients aggravantes (parfums et des conservateurs à savoir artificiels). Essayez de changer votre routine de soins des cheveux en utilisant des produits qui sont sans parfum et ne contiennent pas de conservateurs paraben.

    8. Évitez de toucher avec les mains
    Gardez vos mains loin de votre visage, s'il vous plaît. La dernière chose dont a besoin la peau acnéique est d'ajouter la saleté et les bactéries des mains. Et luttez contre l'envie d'exploser les boutons car cela non seulement provoque une irritation et aggrave les poussées, mais peut aussi causer des cicatrices.

    9. Évitez les produits laitiers
    De nombreux experts en soins de la peau reconnaissent que les composants du lait lié aux hormones de testostérone peuvent stimuler les glandes sébacées, ce qui crée un terrain fertile pour l'acné. Essayez de couper les produits laitiers pendant 2 semaines pour voir comment votre peau réagit.

    10. Méfiez-vous des revendications «non comédogènes»
    Non comédogène est une façon élégante de dire qu'un produit ne va pas obstruer vos pores. Ainsi, ces produits sont parfaits pour la peau sujette à l'acné, non? Détrompez-vous. Il n'existe pas de définition officielle du terme non comédogène ou une liste définie des ingrédients prouvés de ne pas obstruer les pores. Le meilleur pari est de rechercher des produits sans huile qui ne contiennent pas d'ingrédients supplémentaires comme les parfums artificiels et les conservateurs, car ils causent souvent des réactions cutanées.

    Fashion

    Beauty

    Travel