• Breaking News

    Monday, September 16, 2013

    8 conseils pour peaux sensibles

    Peau sensible

    Vous avez la peau qui se rebelle à chaque fois que vous essayez un nouveau produit ou que vous frottez trop fort? Apprenez à prendre soin de votre peau et à éviter les irritants communs et vous aurez un effet bonne mine en un rien de temps.

    1. Testez d'abord, Appliquez après

    Lors de l'utilisation d'un nouveau produit, faites toujours, toujours un essai sur une petite zone discrète de la peau (comme derrière l'oreille) avant d'appliquer. Attendez au moins 24 heures pour vérifier si il y'a une irritation, rougeur ou d'autres problèmes de la peau.

    2. N'achetez pas les produits "hypoallergénique"

    Tout le monde pense que les produits hypoallergéniques sont bons pour la peau sensible , et bah pas nécessairement. Les produits portant cette affirmation ne sont pas toujours adaptés à la peau sensible. Ne sautez pas sur des produits dites bons pour les peaux sensibles , referez vous au conseil numéro : 1 avant tout achat.

    3. Hydratez avec vigilance

    La peau sensible est encore plus vulnérable aux éléments et doit bénéficier d'une routine de soins appropriés. Hydratez matin et soir à fin de protéger la peau contre la perte d'eau et pour maintenir une barrière saine de l'assaut quotidien des facteurs environnementaux comme la pollution et le vent.

    4. Lisez toujours les étiquettes

    Le savoir est un pouvoir - armez-vous de ce pouvoir en lisant les étiquettes. Optez pour des produits exempts de parfums et de conservateurs paraben, deux causes courantes d'irritation et de poussées d'acné. Et plus la liste des ingrédients est petite, plus c'est mieux : il est conseillé d'utiliser des produits avec moins de 10 ingrédients.

    5. Lavez judicieusement

    Gardez vos pores claires et délattés en lavant deux fois par jour ( plus peut-être trop pour les peaux sensibles). Choisissez un gel nettoyant qui est formulé pour les peaux sensibles, mais qui n'est pas si doux que vous aurez besoin de frotter très fort pour enlever le maquillage ou la saleté résiduelle. Soyez doux pendant l'application et le lavage du gel (pas de frottement, s'il vous plaît) et appliquez une crème hydratante tout de suite pour une absorption maximale.

    6. Restez simple

    La peau sensible est facilement débordé il est donc préférable de garder vos produits de soin quotidien simple: Tout ce que vous avez vraiment besoin est un nettoyant doux, une crème hydratante et une crème solaire.

    7. Choisissez soigneusement vos produits cosmétiques 

    Juste parce que votre peau est sensible ne signifie pas que vous devez sortir sans maquillage. Suivez ces quatre conseils: 1) Utilisez une poudre minérale dont les composants sont exempts de conservateurs et de colorants artificiels ou une fondation à base de silicone pour réduire le risque d'irritation. 2) évitez le mascara hydrofuge parce qu'il nécessite des gels nettoyants puissants pour le retirer. 3) utilisez un eyeliner sous forme de crayon, pas liquide, car ce dernier contient souvent du latex et peut provoquer une réaction. 4) jetez vos anciens produits cosmétiques, qui peuvent devenir mauvais ou contaminés au fil du temps. Et n'oubliez pas de nettoyer régulièrement vos pinceaux.

    8. Choisissez une bonne crème solaire

    Une peau irritable est souvent très sensible au soleil. Portez un écran solaire toute l'année avec un SPF de 30 ou plus pour protéger les tissus délicats des rayons graves. Rechercher des écrans solaires avec des ingrédients physiques actifs, tels que l'oxyde de zinc et le dioxyde de titane
    qui sont moins susceptibles de provoquer une réaction que les crèmes solaires chimiques, comme l'oxybenzone, octylcrylene et octinoxate.

    Fashion

    Beauty

    Travel