• Breaking News

    Friday, May 10, 2013

    Est ce que mettre un rouge à lèvres est dangereux ?

    rouge à lèvres gloss espace femmesD'après une nouvelle recherche publiée par l'Université de Berkeley , le rouge à lèvres et le gloss peuvent
    contenir une quantité relative de métaux toxiques...

    Des recherches précédentes ont déjà examiné l'existence de métaux dans le rouge à lèvres et le gloss , ces dernières ont comparé les niveaux des métaux dans 32 marques courantes. Comme il n'y a pas d'indication sur la quantité autorisé de ces métaux dans les cosmétiques , les chercheurs ont comparé les niveaux du rouge à lèvres avec le niveau autorisé pour l'eau potable.

    Le résultat

    L'utilisation excessive de ces produits ou leur application plusieurs fois pourrait entraîner une surexposition à l'aluminium, le cadmium et le manganèse. Le plomb a été également détecté dans certains de ces produits, mais généralement, ses niveaux ne dépasse pas la dose journalière admissible.

    Ainsi, alors que la plupart des produits contiennent des concentrations assez faibles de ces métaux, l'utilisation excessive pourrait entraîner des problèmes de santé comme des tumeurs de l'estomac et des lésions du système nerveux.

    Le verdict

    Bien que cette recherche n'a certainement pas prouvé que l'utilisation du rouge à lèvres conduit à des conséquences dangereuses sur la santé, elle suggère cependant que vous pouvez ingérer une petite quantité de métaux toxiques chaque fois que vous appliquez votre nuance préférée. Ce n'est pas une raison pour abandonner complètement vos rouges à lèvres et gloss, mais vous devriez surement viser une utilisation plus légère et éviter d'appliquer le plus que nécessaire. Et si vous avez des enfants à la maison, assurez-vous qu'ils ne jouent pas avec vos produits pour lèvres.

    Fashion

    Beauty

    Travel