• Breaking News

    Tuesday, February 19, 2013

    Comment améliorer votre mémoire



    Gardez votre cerveau en alerte

    Forcez votre cerveau à se rappeler le nom de quelqu'un, ou vous avez laissé votre porte-monnaie? Oublier des choses peut être un problème embêtant et peut devenir sérieux sans l'attention appropriée. Heureusement, il existes quelques astuces simples pour éviter les moments d'oublie et obtenir une mémoire en pleine forme.

    Empêcher les «Je ne me souviens pas» avec ces conseils d'experts :


    Soduku

    le conseil du psychologue : Jouez à des jeux

    Essayez de faire un scrabble, des mots croisés ou Sudoku contre la montre. Se donner un défis avec un temps limité fait travailler votre cerveau et améliore la vitesse et la flexibilité. Vous pouvez aussi choisir des loisirs que peuvent garder votre esprit occupé comme la peinture, l'écriture, les jeux de société . La recherche montre que les activités de ce genre aident à garder votre fonction cérébrale forte tout au long de votre vie.

    Le conseil du neurologue :  vitamines B, C, D et E


    vitamines B C D EDe nouvelles recherches montrent que les personnes âgées qui ont des niveaux élevés de vitamines B, C, D et E dans le sang ont une forte mémoire. Assurez-vous d'obtenir suffisamment de vitamine B12, en particulier (qui se trouve dans la viande, le poisson, la volaille, les oeufs et le lait) Un faible niveau de cette vitamine peut conduire à des problèmes de mémoire. Essayez d'obtenir ces nutriments, de la nourriture au lieu des pilules. Mais si vous êtes végétarien, plus de 50 ans et / ou vous prenez certains médicaments pour le diabète ou les brûlures d'estomac, demandez à votre médecin des suppléments de vitamine B12, car vous pourriez être exposé un risque plus élevé de carence. D'un autre côté, évitez les aliments gras (y compris les Fast-foods et les produits de boulangerie emballés ). Des études montrent que les personnes ayant des niveaux élevés de cette graisse dangereuse avaient le pire fonctionnement cognitif.


    Faire de la marche

    Le conseil du neuroscientifique : Faites de la marche rapide

    Les exercices sportifs déclenchent des changements positifs dans votre cerveau, y compris forger de nouvelles connexions entre les cellules nerveuses, augmenter le flux sanguin et même créer des nouvelles cellules du cerveau qui contribueront à renforcer votre mémoire et la résolution de problèmes. Une demi-heure de marche tous les jours peut également réduire vos chances de développer une démence, car elle contribue à maintenir la pression artérielle et le cholestérol en échec. La bonne nouvelle est qu'il n'est jamais trop tard pour commencer. La recherche montre que même les amoureux du canapé de longue date qui ont commencé un programme sportif régulier ont connu des changements positifs dans le fonctionnement de leur cerveau.

    Fashion

    Beauty

    Travel